Vous êtes ici : Accueil > Les sorties des élèves. > Année 2012 / 2013

• Yport ... entre pluie et soleil. - Juin 2013

C’est sous une pluie fine que les enfants de CE1 sont allés à la découverte des rochers laissés découverts par les fortes marées. Ils ont pêché des crabes, un Bernard l’Hermite (qui s’est enfuit avant de se montrer à tout le monde...), des anémones ... Les petits animaux ont ensuite été relâchés.
    Heureusement le soleil est revenu pendant la découverte des galets et des petits jeux instructifs ... Alors combien de temps faut-il à un gros galet de 30 cm de long pour devenir aussi petit qu’une tête d’épingle ? (...)

• Picasso débarque sur les quais ... - Juin 2013

Le jeudi 6 juin, tous les enfants de l’école PICASSO élémentaire ont participé à un grand pique-nique en bord de SEINE pour admirer les bateaux qui remontaient vers ROUEN pour participer à l’ARMADA.
    Le soleil, les bateaux, tous les enfants et professeurs étaient au rendez-vous pour faire de ce pique-nique un moment magnifique.
    Merci aux enfants pour leur enthousiasme et à toute l’équipe enseignante, aux parents d’élèves accompagnateurs, à la Mairie de Grand-Couronne et au Port de (...)