Vous êtes ici : Accueil > Les activités des élèves. > Année 2014-2015

• Découverte des instruments de musique - Février 2015

Jeudi 22 janvier, tous les élèves de l’école sont allés voir un spectacle du conservatoire dans la BCD. C’était un concert de rock. On a vu des musiciens, des chanteurs et des instruments amplifiés (des guitares, une batterie…). C’était trop bien !
    Marie-Rose et Antonin

• Le Téléthon - Décembre 2014

Vendredi dernier toutes les classes ont participé au Téléthon : les CP et les CE1 ont joué au vélo, au ballon sauteur, et ont fait des parcours d’obstacles. Les cm1 et cm2 on fait de la natation. Le Téléthon a servi à donner de l’argent aux personnes handicapées.
    Yann et Marie Rose

• Calendrier de l’avent des cycle 2 - Décembre 2014

Les CE1 de l’école écrivent des charades et des devinettes pour les CP et les CE1. Nous avons commencé le 1er décembre. Chaque jour, un ce1 va lire sa devinette chez Mr Lelievre ou chez Mme Guellil. C’est notre calendrier de l’avent.
    Many

• Défi Mathématiques - Novembre 2014

Nous avons fait une recherche mathématiques sur le poids de toutes les personnes de l’école. Les cm1cm2 sont passés dans toutes les classes pour peser tout le monde. Le résultat a été annoncé au retour des vacances : Plus de 4 tonnes !
    Many et Yann

• Sortie en forêt - Octobre 2014

Les élèves de Madame Méjean et Monsieur Panel sont allés en forêt le
    Vendredi 10 octobre. On a ramassé des feuilles, des fruits, du bois et de la terre. Nous avons observé les insectes.
    Milhane Aoufi et Kylian Ondo Ondo

• La piscine en CM1-CM2 - Octobre 2014

Nous allons à la piscine tous les jeudis à 8H30. Le premier jour, nous avons fait le test pour savoir dans quel groupe nous allions être. Nous apprenons à nager et à sauter du plongeoir.
    Ikrame El Morkyi

• Jeux de ballons(cycle 2) - Octobre 2014

Tous les vendredis, les classes de CE1 et CP vont au sport. Nous allons au gymnase avec Valérie pour faire des activités avec des ballons comme le rugby ballon.

• Le cross des élèves de cycle 3 - Septembre 2014

Le cross c’est courir sans s’arrêter en respectant le contrat choisi. Les CE2 CM1 et CM2 feront un cross le vendredi 17 octobre avec toutes les classes de cycle 3 de Grand-Couronne.