Vous êtes ici : Accueil > Les classes de l’école

L’école Pablo Picasso compte pour l’année 2017 -2018 9 classes réparties comme suit :

CP Mme GUELLIL et Mme MARTIN (le vendredi)
CP Mme LEFEBVRE
CP Mme CONNAN
CE1CE2 Mme JUNG
CE1 Mme RIVIERE
CE2 Mme PERDRIX et Mme MARTIN (le mardi)
CM1 Mme LEBAHY
CM1 CM2 Mme CATERO et M PANEL
CM2 Mme MEJEAN

Les élèves des classes de CP bénéficient du dispositif CP à 15 élèves maximum.

• Téléthon vendredi 2 décembre - Novembre 2016

Dans le cadre du téléthon, les classes de CP et de CE1 se rendront au COSEC pour y faire des ateliers sportifs.
    Les classes de Ce2 Cm1 et Cm2 se rendront à la piscine pour nager selon un contrat défini avant.
    Ces activités se dérouleront l’après midi.

• EPS cycle 2 - Septembre 2014

Les élèves du cycle ont démarré vendredi 12 septembre des activités " jeux de ballon".

• Fête de l’école Mardi 17 juin - Juin 2014

Mardi 17 juin c’est la fête de l’école à partir de 10 h 30.
    Le matin , les classes de CE1-CE2, de CE2 CM1, de CM1-CM2 et de CM2 viendront vous présenter leurs différents spectacles ( chorale, poésie, lecture...)
    L’après midi à partir de 14 h 30 les classes de CP et de CE vous présenteront leurs spectacle de chorale.
    Les élèves de CM2 présenteront à l’occasion leur exposition de l’année scolaire et vendront leur livre constitué de textes libres au prix de 1 euro.
    Nous comptons sur la présence de (...)

• Sorties scolaires semaine du 2 juin au 6 juin - Mai 2014

Les classes de Mme Yvert et de M Boucher se rendront vendredi 6 juin à Falaise, direction le château de Guillaume Le Conquérant, pour une journée où les élèves vont remonter le temps. La classe de M Panel participera à un rallye cycliste le mardi 3 juin à Grand Quevilly : les élèves déjà bien préparés par deux sorties s’y rendront en vélo. Une journée sportive en perspective.
    Enfin, le jeudi 5 juin, elle se rendra à l’Assemblée nationale dans le cadre de son travail autour de la loi.
    Plus d’infos sur (...)

• Danse contemporaine à l’école - Mai 2014

Depuis le mois de décembre, les classes de cycle 3 travaillent avec le danseur professionnel Luc Moka à l’école.
    Ils ont appris des chorégraphies, des portés. Ils ont appris à se déplacer en dansant.
    Jeudi 22 mai, les classes de Mme Yvert et de M Panel participeront à la représentation pour les scolaires à l’Avant scène de Grand Couronne.
    Des élèves de la classe de Mme Yvert participeront même à l’avant première du spectacle intitulé "Terminal 3" du danseur !
    Vous pouvez tous vous rendre à l’Avant scène (...)

• Jeudi 15 mai : pas de cantine - Mai 2014

Il n’y aura pas de cantine ce jeudi 15 mai 2014 en raison d’une grève dans la fonction publique. Aucun personnel de la mairie n’assurera le service sur ce temps du midi.
    En ce qui concerne les garderies du matin et du soir, veuillez contacter la mairie de Grand Couronne.

• Pas classe l’après midi du jeudi 10 octobre 2013 - Octobre 2013

En raison d’une réunion organisée dans le cadre de l’éducation prioritaire par le ministère de l’Education nationale, les élèves seront libérés jeudi 10 octobre l’après-midi.
    Le service cantine sera ouvert mais aucune garderie après l’école ne sera assurée ce jour.
    Vous pourrez donc récupérer vos enfants soit à 11h30 soit à 13h30.