Vous êtes ici : Accueil > Les activités des élèves. > Année 2012 / 2013 > Le jour le plus court
Publié : 5 janvier 2013

Le jour le plus court

Dans le cadre de la Fête du court métrage organisée en France vendredi 21 décembre, tous les élèves de l’école maternelle et de l’école élémentaire ont pu assister à la projection de quatre courts métrages.

Deux programmations étaient à l’affiche :

- Pour les petits  : « Qu’ils sont bêtes !  » avec les courts métrages suivants : Chez Madame Poule, Fables en délire, A fox tale et Fat.

- Pour les grands  : « Ouh les amoureux !  » avec les courts métrages suivants : Une histoire vertébrale, Paroles en l’air, Tout le monde dit Je t’aime et A fox tale.

La classe de CM2 et le club cinéma avaient préparé en amont cette journée : lettres d’invitations envoyées aux classes, distribution de cartons d’invitations, organisation du planning pour permettre le passage de toutes les classes, rédaction des synopsis (des résumés) qu’ils ont présentés à leurs camarades le jour J afin de leur expliquer ce qu’ils allaient voir.

Félicitations à tous les élèves de CM2 et à ceux du club cinéma qui ont travaillé pour leurs petits camarades. A entendre les rires et à voir les sourires lors des projections, on peut sans hésitation écrire que cette journée fut très réussie !

Mr PANEL

BMP