Vous êtes ici : Accueil > La rubrique de la direction > Lundi 2 novembre - Hommage à M PATY
Publié : 31 octobre 2020

Lundi 2 novembre - Hommage à M PATY

Conformément au message de M Le Ministre, tous les élèves reprendront les cours, lundi 2 novembre, comme à l’habitude à 8h30 (ou 8h20 en fonction des indications que je vous ai déjà transmises).

Comme vous le savez,ce lundi 2 novembre, dans toutes les écoles, tous les collèges et lycées de France, un hommage sera rendu au professeur assassiné M Samuel PATY . À travers cet hommage, c’est aussi l’unité de la communauté éducative tout entière autour des valeurs de la République, de la liberté d’expression et du principe de laïcité que nous affirmerons.

Une minute de silence sera observée lundi à 11h, après la lecture de la lettre de Jean Jaurès aux instituteurs, dans des conditions respectueuses du protocole sanitaire applicable.

Ce moment sera accompagné d’un temps pédagogique adapté aux différents âges de nos élèves où nous pourrons expliquer ce qu’est la laïcité, les valeurs de la République et en quoi l’école incarne ces valeurs au quotidien.