Vous êtes ici : Accueil > Les activités des élèves. > Les 12H de la Musique
Publié : 4 mai 2012

Les 12H de la Musique

Les élèves de l’école élémentaire PICASSO ont eu la chance d’ouvrir les festivités du 3ème Festival des 12 Heures de la musique concocté par Grand-Couronne le 14 Avril 2012.

C’est désormais un rendez-vous incontournable où des concerts sont proposés gratuitement entre midi et minuit à l’Avant-Scène.

Après avoir préparé leurs instruments de musique et les chants en classe avec l’aide de 2 artistes, Amélie Affagard et Philippe Gibaut pendant l’année scolaire, les enfants ont déambulés dans les rues aux rythmes de leurs percussions.
La troupe a eu la primeur de chauffer l’ambiance avec la magnifique chanson Rumbali et d’emmener les parents et promeneurs jusqu’à la place de la Mairie où un spectacle de Hip-Hop a été présenté.
Ensuite, les enfants se sont rendus devant l’école Buisson pour assister au spectacle préparé par les élèves de Buisson avec au programme des danses et des chansons (Avec Etre né quelque part très apprécié du public)
Finalement les deux écoles ont continué leur périple dans les rues de Grand-Couronne emmenant dans leur sillage une foule nombreuse jusqu’à l’Avant-Scène pour le lancement officiel du festival.

Merci aux professeurs, encadrants, parents, enfants et aux organisateurs du Festival pour avoir offert aux enfants la chance d’ouvrir les 12H de la musique 2012 ...

voir la suite en images dans le second article !