Vous êtes ici : Accueil > La rubrique de la direction > Informations suite aux attentats du 13 novembre
Publié : 21 novembre 2015

Informations suite aux attentats du 13 novembre

A l’école PICASSO, dans le cadre de "la causerie du lundi matin", nous avons rassuré les élèves et leur avons expliqué, simplement, avec des mots accessibles, ce qui s’était passé à Paris.
Nous leur avons fait part de notre profonde tristesse et de l’importance de rendre hommage à toutes les victimes décédées par delà leurs opinions personnelles, philosophiques et religieuses.
Chaque enseignant, dans sa classe, a répondu aux questions des élèves, adaptant son discours aux âges des enfants. Un moment difficile mais important où nous avons pu rappeler nos valeurs communes : celles de la liberté, d’égalité et surtout de FRATERNITE.
L’école a joué son rôle : éduquer au vivre-ensemble.

Un grand merci aux parents qui se sont joints à nous pour la minute de silence réalisée à 11h45.