Vous êtes ici : Accueil > La rubrique de la direction > Rentrée 2015 et informations utiles (assurances)
Publié : 4 août 2015

Rentrée 2015 et informations utiles (assurances)

La rentrée aura lieu le mardi 1er septembre pour les élèves à partir de 08h20 (ouverture de la barrière).

Voici quelques liens utiles pour préparer au mieux la rentrée de votre enfant :

L’assurance scolaire (assurance responsabilité civile et individuelle-accidents corporels) est obligatoire pour toutes les activités qui débordent du cadre obligatoire (en dehors des horaires de la classe ; exemple : sorties facultatives...)

>http://eduscol.education.fr/cid48226/assurances-scolaires.html]

Types de garanties

L’assurance porte sur deux types de garanties :

•les dommages que l’enfant peut causer à autrui sont couverts par la garantie responsabilité civile ;

•les dommages que l’enfant peut se causer à lui-même (sans que la responsabilité de l’administration ou d’un tiers puisse être établie) sont couverts par la garantie individuelle-accidents corporels.

Port de lunettes

Le port de lunettes motive la souscription d’une assurance ou d’un complément d’assurance couvrant les éventuels dommages causés ou subis par l’élève de ce fait

Voir en ligne : L’assurance scolaire