Vous êtes ici : Accueil > La rubrique de la direction > Eclipse vendredi 20 mars
Publié : 18 mars 2015

Eclipse vendredi 20 mars

Vendredi 20 mars, les élèves de l’école pourront observer en toute sécurité l’éclipse de soleil. Nous avons prévu des activités scientifiques en lien avec cet événement exceptionnel et rare : c’est une occasion unique pour les élèves de l’école d’associer pratique et théorie. Nous vous invitons à mettre en garde vos enfants contre une exposition sans protection aux rayons du soleil.
Nous avons donc décidé d’acheter des lunettes au prix de 2 €, grâce à la coopérative scolaire. C’est là sa fonction première : monter des projets pour les élèves et avec les élèves. Les dons au profit de la coopérative sont les bienvenus....Mais vos enfants auront aussi l’occasion d’expérimenter d’autres moyens pour observer cette éclipse de soleil.